LinkedIn se décide enfin à proposer cette fonctionnalité déjà bien connue sur les autres réseaux sociaux.
Les sondages sur Linkedin, pour quels usages ?
- Le lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau service peut être un bon argument pour utiliser la fonctionnalité et ainsi, recueillir les avis de vos futurs clients.
- Vous pouvez les interroger sur l’intérêt qu’ils pourraient porter à vos futurs produits ou services. Vous pouvez aussi les challenger sur un nom, une accroche commerciale …
- Poser des questions permet aussi de mieux connaître sa communauté, ses attentes, ses centres d’intérêts communs.
- Un sondage peut aussi être utilisé pour connaître l’opinion de vos réseaux professionnels sur une situation particulière.
Par exemple la crise économique, une actualité sur un secteur d’activité, sur une nouveauté métier …
Caractéristiques des sondages sur Linkedin
- Les sondages comportent 4 options maximum
- La question est limitée à 140 caractères et les options de réponse à 30 caractères … ce qui, au passage, réduit le champ des possibles !
- Les sondages sont accessibles d’un profil ou depuis page et sur un ordinateur ou sur l’application smartphone
- Une page Linkedin peut voter pour le compte de son entreprise
- Attention : on ne peut pas modifier un sondage après sa publication, seule la suppression est possible
Mode opératoire pour créer son premier sondage
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