Formez vous efficacement aux réseaux sociaux

Des formations sur mesure pour votre présence en ligne

L’environnement des réseaux sociaux, en constante évolution, nécessite une adaptation permanente.

Vous souhaitez être autonome sur l’animation de vos réseaux sociaux et disposer de toutes les clés pour atteindre vos objectifs.
Votre secteur d’activité est spécifique et nécessite une communication adaptée sur les réseaux sociaux.

Pour répondre à tous vos enjeux, nos formations sont adaptées à votre stratégie de développement.

Nous accompagnons les dirigeants d’entreprises, leurs équipes, les collectivités, en les formant à l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre spécifique de leur organisation.

Formations sur mesure réseaux sociaux

Des formations adaptées à vos besoins

Nous partons de vos besoins et de votre niveau d’appropriation pour bâtir une formation sur-mesure.

En 1/2 journée ou en journée complète, par tranche de 2 ou 3 heures, nous nous adaptons à votre organisation.

Nous pouvons travailler sur votre stratégie, vous aider à faire le choix des réseaux sociaux prioritaires.

Nous faisons un focus sur un réseau social en particulier ou nous vous transmettons toutes les bonnes pratiques pour performer sur plusieurs réseaux sociaux.

Formation individuelle

un programme adapté à votre activité et à vos objectifs

Spécial indépendants

3 modules d’accompagnement individuel en distanciel 

Formation collective

Travail en co-développement sur votre stratégie et les bonnes pratiques

Les objectifs de nos formations réseaux sociaux

Nous nous fixons comme objectif de vous transmettre les clés pour mieux comprendre l’environnement en perpétuel mouvement des réseaux sociaux et viser l’autonomie.

Nous accompagnons les dirigeants d’entreprises, leurs équipes, les collectivités, en les formant à l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre spécifique de leur organisation.

En présentiel ou à distance, notre accompagnement s’adapte à la spécificité de votre activité et à votre stratégie de développement.

Les objectifs de nos formations :

  • comprendre l’environnement général des réseaux sociaux
  • identifier les enjeux liés au secteur d’activité et à la stratégie de l’entreprise
  • définir une stratégie efficace pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • maîtriser les bonnes pratiques des réseaux sociaux

TOUTES NOS FORMATIONS PEUVENT BÉNÉFICIER D’UNE PRISE EN CHARGE PAR VOS OPCO OU PAR VOTRE CPF*

Renseignez-vous !

*Le financement par le CPF est réservé aux créateurs ou repreneurs d’entreprise ayant maximum 18 mois d’activité.

Notre formation stratégie digitale dédiée aux indépendants

Bénéficiez de 3 modules d’accompagnement individuel pour :

1. valider votre stratégie sur les réseaux sociaux

2. apprendre à vous organiser afin de produire des contenus plus efficacement

3. passer à l’action avec des premières publications qui vous ressemblent et plaisent à votre communauté

1er module : valider votre stratégie sur les réseaux sociaux

Préalable au module n°1 : vous réalisez en amont votre propre audit (recueil des éléments statistiques de vos réseaux sociaux, l’analyse de vos concurrents, de la présence de vos clients, définition de vos objectifs et cibles).

Ressource mise à votre disposition : un support pas-à-pas vous permettant de recueillir tous les éléments de l’audit.

Ensemble, nous analysons les éléments que vous aurez recueillis pour répondre à ces questions :

⚪ est-ce que j’ai choisi les bons réseaux sociaux pour ma communication ?

⚪ est-ce que mes objectifs sont clairement définis et atteignables ?

⚪ est-ce que j’ai identifié précisément mes cibles prioritaires ?

Ce moment d’échange servira à lever tous vos doutes !

2ème module : organiser votre production de contenus

Préalable au module n°2 : avoir retenu des thématiques à aborder sur les réseaux sociaux.


Ressources mises à votre disposition
 
: 2 modèles de calendriers éditoriaux que vous choisissez selon vos préférences.

Ensemble, nous organisons et planifions votre production de contenus sur les réseaux sociaux.

Vous êtes le pilote, je suis votre guide !

Après avoir choisi et pris en main le calendrier éditorial, nous le remplirons ensemble sur une période donnée.

3ème module : passer à l'action

Préalable au module n°3 : avoir réfléchi à des idées de publications et d’illustrations.

Nous préparons ensemble entre 4 et 5 publications qui tiendront compte des règles d’usages de ces réseaux.

Nous les planifions dans des plateformes dédiées.

Ce dernier module pourra être l’occasion d’aborder tous types de sujets sur les réseaux sociaux, en fonction de vos besoins.

Au-delà cette production concrète, nous échangerons sur toutes les interrogations que vous pourriez encore avoir sur les réseaux sociaux.

Tarif : à partir de 900€ HT

Modalités :

3 séances en visioconférence à planifier sur 2 mois maximum

Forfait à régler au démarrage de la mission d’accompagnement

Toute demande sortant du champ de la proposition sera traitée au cas par cas et pourra nécessiter l’établissement d’un devis complémentaire

Choisissez la formation  collective qui vous convient

Pour construire votre stratégie digitale globale ou vous former sur Linkedin, Instagram ou encore Facebook, bénéficiez de la stimulation d’un groupe tout en ayant une formation personnalisée.

Toutes ces formations se déroulent avec les cas pratiques des participants eux mêmes. Du sur-mesure !

Modalités des formations collectives

Pour qui ?    Créateurs d’entreprise, Dirigeants d’entreprise, Salariés en charge de la communication

Quelle durée ?    1 journée – 7h en présentiel

Où ?   Dans l’ouest lyonnais (lieu précis communiqué en amont)

Quel tarif ? 600€ HT

Quand ? Contactez-nous pour connaître les prochaines dates

Nos formations collectives sur les réseaux sociaux

Formation sur mesure collective stratégie

Bâtir sa stratégie sur les réseaux sociaux

Grâce à un accompagnement personnalisé, bâtissez votre propre stratégie sur vos réseaux sociaux grâce à une méthode de co-développement unique.

Formation collective Linkedin

Booster sa visibilité sur le réseau social Linkedin

Maîtrisez Linkedin pour :

  • communiquer, 

  • réseauter, 

  • développer son business.

Formation collective Instagram

Booster son business grâce à Instagram

Soyez en capacité de :

  • ​définir une stratégie de contenu, 

  • comprendre le fonctionnement d’Instagram.

Formation collective Facebook

Booster sa visibilité avec une page Facebook

Apprenez à maîtriser Facebook pour mieux communiquer et développer vos ventes.

Votre titre va ici

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Objectifs

Accompagner les participants dans la mise en place de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Chaque participant sera en mesure de :

  • de choisir ses réseaux sociaux prioritaires,
  • d’identifier ses objectifs les indicateurs à suivre
  • de définir ses cibles prioritaires
  • d’écrire sa propre stratégie de contenu

Par une approche de co-développement entre participants, chacun pourra construire sa propre ligne éditoriale sur ses réseaux sociaux.

Programme
  • Présentation de la méthode permettant de construire une stratégie sur les réseaux sociaux

– État des lieux de l’entreprise sur les réseaux sociaux
– Identification d’acteurs du secteur d’activité et étude des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
– Définition des objectifs de présence sur les réseaux sociaux
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser sur les réseaux sociaux
– Choix des réseaux sociaux prioritaires et définition d’une ligne éditoriale différenciée

  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux


  • Présentation d’outils de gestion des réseaux sociaux

– ​Calendrier éditorial
– Outil de programmation
– Outil de création graphique (CANVA)

 

  • Définition de la stratégie sur les réseaux sociaux de chaque participant en mode co-développement

– ​Rédaction des objectifs à atteindre sur les réseaux sociaux
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser sur les réseaux sociaux
– Choix des réseaux sociaux prioritaires
– Identification des cibles par réseau social
– Définition des objectifs visés sur chaque réseau social
– Préparation de la ligne éditoriale sur chaque réseau social à l’aide d’un calendrier éditorial

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Objectifs

LinkedIn permet d’accroître sa visibilité et celle de son entreprise. C’est le réseau social idéal pour réseauter et mener des actions de détections d’opportunités commerciales.

La journée de formation permettra de poser les bases des spécificités de ce réseau social avec la compréhension du fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn.

À l’issue de ce programme, le participant sera capable :

  • de rendre son profil LinkedIn percutant

  • d’acquérir une audience qualifiée

  • de publier du contenu sur LinkedIn

Programme
  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de LinkedIn dans l’écosystème

  • Stratégie de présence sur LinkedIn

– Quizz de connaissance sur LinkedIn
– Rédaction des objectifs à atteindre sur LinkedIn
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser

  • Fonctionnement de LinkedIn

– Caractéristiques de l’algorithme
– Différences entre une page et un profil LinkedIn
– Renseigner toutes les rubriques du profil LinkedIn en fonction de ses objectifs
– Créer et animer sa page LinkedIn

  • Construire son contenu éditorial

– Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
– Aborder la création graphique de visuels avec CANVA

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Objectifs

Avec ses 22 millions d’utilisateurs en France, Instagram est le réseau social incontournable pour de nombreux secteurs d’activités.

À l’issue de ce programme, le participant sera capable :

  • de créer un compte professionnel Instagram complet

  • d’acquérir une audience d’abonnés qualifiée

  • de publier du contenu sur Instagram

  • de créer sa campagne publicitaire

Programme
  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Instagram dans l’écosystème

  • Stratégie de présence sur Instagram

– Quizz de connaissance sur Instagram
– Rédaction des objectifs à atteindre sur Instagram
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser

 

  • Fonctionnement d’Instagram

– Caractéristiques de l’algorithme
– Différences entre un compte privé et professionnel
– Créer et animer son compte Instagram
– Enrichir la biographie
– Maîtriser les différents formats sur Instagram (publication, stories, IGTV, Reels …)
– Savoir comment acquérir une audience d’abonnés qualifiés

 

  • Construire son contenu éditorial

– Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
– Aborder la création graphique de visuels avec CANVA

  • Bâtir sa première campagne publicitaire

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Objectifs

Avec une page professionnelle, apprenez à mieux communiquer auprès de cibles qualifiées pour augmenter votre visibilité.

À l’issue de ce programme, les participants seront capables :

  • de construire une page Facebook complète et attractive

  • d’acquérir une audience qualifiée

  • de publier du contenu sur Facebook

  • de construire leur première campagne publicitaire

Programme
  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Facebook dans l’écosystème

  • Stratégie de présence sur Facebook

– Quizz de connaissance sur Facebook
– Rédaction des objectifs à atteindre sur Facebook
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser

 

  • Fonctionnement de Facebook

– Caractéristiques de l’algorithme
– Différences entre une page et un profil Facebook
– Créer et animer sa page Facebook
– Renseigner tous les éléments de présentation d’une page
– Maîtriser les différentes façons de prendre la parole et d’interagir
– Savoir comment acquérir une audience de fans qualifiés

  • Construire son contenu éditorial

– Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
– Aborder la création graphique de visuels avec CANVA

  • Bâtir sa première campagne publicitaire

Une formation unique à destination des collectivités

L’environnement public et politique nécessite une utilisation particulière des réseaux sociaux.

Fort de nos expériences d’accompagnement auprès d’élus et de collectivités publiques, nous sommes en mesure de proposer des formations spécifiques.

À destination des élus :

Comprendre la posture d’un élu sur les réseaux sociaux,  connaître les caractéristiques des principaux réseaux sociaux et maîtriser sa e-reputation

Programme élus
  • Panorama des réseaux sociaux et usage dans l’univers de la communication publique
  • Posture de l’élu sur les réseaux sociaux – Rappel des fondamentaux sur la prise de parole publique et l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d’un mandat d’élu
  • Fonctionnement des principaux réseaux sociaux : FB, Insta, LK, TW dans le cadre d’un mandat d’élu​

Durée : 1/2 journée

À destination des équipes :

Maîtriser la spécificité de la communication publique sur les réseaux sociaux

Programme équipes
  • Panorama / Vocation + chiffres des principaux réseaux sociaux

  • Stratégie de contenu éditorial : analyse des éléments de contexte et des besoins,

  • Définir les objectifs

  • Identifier les cibles

  • Construire d’une ligne éditoriale : identifier les contenus internes et externes existants ou à créer

  • Connaître les différents typologies de contenus (visuels, vidéos, animations …)

  • Bâtir les éléments d’une charte graphique sur les réseaux sociaux

  • Organiser sa diffuser à l’aide d’un calendrier éditorial

Durée :  1 journée

Les collectivités qui se sont formées avec la vie en résô

Logo département Rhone
Logo CESER Auvergne Rhone Alpes
Logo ville Brindas
Logo ville Thurins
Logo ville Brignais

Témoignages

Toujours un plaisir d’être formée par Prescilia !

Très pédagogue, Prescilia se met à la portée des autres, comprends très vite nos besoins, nos lacunes et trouve la bonne stratégie pour nous amener à mieux communiquer et accroitre notre visibilité.

Catherine

J’ai sollicité Prescilia de la vie en résô pour m’accompagner dans la définition et le lancement de ma communication sur LinkedIn.

Elle m’a proposé une approche sur mesure, adaptée à mon activité et à mon budget. Son approche est structurée, efficace et menée avec une excellente pédagogie.

J’ai apprécié ses qualités d’écoute et son enthousiasme, essentielles pour avancer dans un climat de confiance.

Je vous recommande Prescilia de la vie en résô pour vos futurs projets.
Merci Prescilia pour cet accompagnement à une étape importante de ma vie professionnelle.

Béatrice

Prescilia Lakehal nous a dispensé une formation sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur la bonne utilisation de LinkedIn.

Je ne peux que la recommander chaleureusement pour ses compétences, son approche pédagogique et son adaptabilité.

Nous avons passé une journée riche d’enseignements dans une ambiance très agréable.

Grégory

BOOSTER vos réseaux sociaux, on en parle ?

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