Formez vous sur Linkedin, Intagram et Facebook

Formations sur mesure réseaux sociaux et individuelle

Des formations individuelles adaptées à vos besoins

Nous partons de vos besoins et de votre niveau d’appropriation pour bâtir une formation sur-mesure.

En 1/2 journée ou en journée complète, nous nous adaptons à votre organisation.

Nous pouvons travailler sur votre stratégie, vous aider à faire le choix des réseaux sociaux prioritaires.

Nous faisons un focus sur un réseau social en particulier ou nous vous transmettons toutes les bonnes pratiques pour performer sur plusieurs réseaux sociaux.

Exemples de programmes adaptés à vos besoins sur les réseaux sociaux

“Boostez votre visibilité sur Linkedin”

 

Programme détaillé : 

  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de LinkedIn dans l’écosystème
  • Définir sa stratégie de présence sur LinkedIn
    o Rédaction des objectifs à atteindre sur LinkedIn
    o Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
  • Comprendre le fonctionnement de LinkedIn :
    o Caractéristique de l’algorithme
    o Différences entre une page et un profil LinkedIn
  • Renseigner toutes les rubriques du profil LinkedIn en fonction de ses objectifs
  • Créer et animer sa page LinkedIn
  • Construire son contenu éditorial
    Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial, se servir de ChatGPT pour assister sa création de contenu, aborder la création graphique de visuels avec CANVA
  • Utiliser LinkedIn pour détecter des opportunités professionnelles
    o Savoir se constituer un réseau qualifié en fonction de ses objectifs,
    o Comprendre les différents niveaux de relations et les possibilités de se constituer un réseau qualifié
  • Prospecter sur LinkedIn en automatisant des campagnes

“Boostez votre visibilité sur Facebook”

 

Programme détaillé :

  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Facebook dans l’écosystème
  • Maitriser le fonctionnement global de Facebook
    o Caractéristiques de l’algorithme
    o Différences entre une page, un profil Facebook et un groupe Facebook
  • Créer et animer sa page Facebook professionnelle
    o Renseigner tous les éléments de présentation d’une page
    o Maîtriser les différentes façons de prendre la parole et d’interagir
    o Comprendre comment articuler sa communication entre son profil, sa page et son groupe Facebook
    o Savoir comment acquérir une audience de fans qualifiés
  • Utiliser les groupes Facebook pour acquérir une visibilité et des leads
  • Créer une routine éditoriale pour produire du contenu régulier

“Boostez votre Business grâce à Instagram”

 

Programme détaillé :

  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Instagram dans l’écosystème
  • Stratégie de présence sur Instagram
    o Rédaction des objectifs à atteindre sur Instagram
    o Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
  • Maîtriser le fonctionnement d’Instagram :
    o Caractéristiques de l’algorithme
    o Différences entre un compte privé et professionnel
  • Créer et animer son compte Instagram :
    o Enrichir la biographie
    o Maîtriser les différents formats sur Instagram (publication, stories, Reels …)
    o Savoir comment acquérir une audience d’abonnés qualifiés
  • Construire son contenu éditorial :
    o Organiser sa diffusion de contenu avec une routine éditoriale
    o Aborder la création graphique de visuels avec CANVA

Tarif : à partir de 550 €HT la 1/2 journée et 1 100 €HT la journée.

Une prise en charge CPF et par votre OPCO peut être envisagée sous conditions, nous contacter.

Booster vos réseaux sociaux, on en parle ?

5 + 2 =