3 étapes pour créer une page d’entreprise LinkedIn efficace

20 septembre 2022

Au delà des individus, les entreprises, associations, institutions utilisent de plus en plus LinkedIn pour booster leur visibilité.

Elles constatent qu’une page d’entreprise LinkedIn peut être un outil de marketing, de vente et de communication efficace.

Petite précision : une page entreprise sert à représenter un collectif telles qu’une entreprise ou une association.

Dans cet article nous verrons :

Pourquoi créer une page entreprise Linkedin

Contrairement à votre profil LinkedIn, une page entreprise représente votre entité et non une personne physique.

Elle est notamment utile pour les entreprises souhaitant développer leur marque, leurs produits ou leurs services, et mettre en avant leur marque employeur.

La vitrine des indépendants sur Linkedin

Pour les indépendants, la question peut se poser de l’intéret d’avoir ou non une page d’entreprise.

En tant qu’entrepreneur solo, vous pouvez faire le choix de deux lignes éditoriales différentes sur votre profil et votre page :

  • un profil sur lequel vous traiterez de sujets plus larges,
  • une page sur laquelle vous diffuserez du contenu axé autour de l’activité de votre entreprise.

Par contre, il faut qu’elle répondre aux besoins d’information de vos prospects, en enrichissant toutes les rubriques.

 

Notre conseil : les profils disposent d’une visibilité plus importante que les pages. Si vous devez concentrer votre énergie, publiez plutôt sur votre profil.

La page entreprise servira de support informatif au prospect qui a découvert votre profil et souhaite des informations précises sur votre société.

 

Créer une ligne éditoriale spécifique sur la page entreprise Linkedin

Lorsqu’une entreprise souhaite développer sa marque et qu’elle envisage d’embaucher de nouveaux collaborateurs, il est indispensable qu’une page soit créée en son nom.

Qu’il s’agisse de développer sa notoriété, démontrer son expertise, présenter ses offres, assoir sa marque employeur…, le type de contenu sera différent de ce que les employés mettront dans leur propre profil.

Elle devient alors complémentaire.

Créer sa page entreprise Linkedin

Comment créer une page entreprise Linkedin optimisée ?

Avant toute chose, n’oubliez pas d’indiquer votre entreprise sur la section “Expériences de votre profil”. Vous verrez que le logo se mettra automatiquement à jour quand vous aurez créé votre page.

Depuis votre profil LinkedIn, dans la barre supérieure de menus :

1- Cliquez sur « Produits »

2- Puis « Créer une page Entreprise »

1ère étape : choisir le type de page appropriée pour votre entreprise

Il y a 3 types de pages. Sélectionnez la page “Entreprise”.

La “Page Vitrine” correspondra à des besoins de segmentations spécifiques que nous n’abordons pas dans cet article.

Choix création page entreprise Linkedin

2ème étape : remplissez les informations de votre entreprise

Laissez vous guider par l’assistant de création de Linkedin.

Petites précisions :

L’url Linkedin : ce sera l’adresse de votre page entreprise Linkedin. Pensez à être bien clair sur le nom choisi qui doit correspondre à celui de votre entreprise. Si besoin, remplacez les espaces par des tirets ou laissez tout attaché (ex : “la-vie-en-reso” ou “lavieenreso”)

Votre site web : l’adresse du site web de votre entreprise

Le secteur : vous devrez sélectionner votre secteur d’activité parmi une liste déroulante. Il apparaîtra sous le nom de votre entreprise. Vous pourrez toujours le changer dans un second temps.

3ème étape : personnalisez la photo de couverture

Une fois que vos informations ont été renseignées, retournez sur votre page et cliquez sur le menu “vous”.

Profitez de cet espace pour mettre un visuel qui explique clairement quelle est votre activité, votre valeur ajoutée, avec une baseline percutante par exemple.

Le format de la bannière de votre page Linkedin est de 1 128 x 191 px.

Voici quelques exemples de bannières :

D’un seul coup d’oeil, toutes ces photos de couvertures donnent le ton et expliquent leur raison d’être !

Maintenant, à vous de choisir si vous souhaitez régulièrement publier du contenu ou non.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à nous pour vous accompagner dans votre stratégie de communication sur Linkedin !

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