Utilisez enfin le plein potentiel de Linkedin avec la formation e-résô LinkedIn

Community management de vos réseaux sociaux

Déléguez l’animation de vos réseaux sociaux à un expert

Vous n’avez pas d’expertise en interne pour animer vos réseaux sociaux ?

Vous n’avez pas le temps de gérer votre communication ?

Confiez-nous l’animation de vos réseaux sociaux et restez concentré sur votre coeur de métier.

Nous sommes spécialisés dans l’animation des comptes Instagram, des pages LinkedIn et Facebook d’entreprises.

Nous définissons une ligne éditoriale et prenons la main sur le profil LinkedIn des dirigeants d’entreprise.

Pour cela nous nous spécialisons dans l’accompagnement d’entreprises spécialisée en B2B :

Dans le secteur industriel

– Dans la prestation de service pour les TPE et PME qui n’ont pas d’expertise communication en interne ou pas le temps d’animer régulièrement les réseaux sociaux

 

Prescilia Lakehal, dirigeante de La vie en résô

Pourquoi nous confier l’animation de vos réseaux sociaux ?

 Nous faisons le choix d’accompagner des entreprises qui développent leur activité en B2B.

Nous intervenons dans des secteurs variés mais privilégions les sujets complexes type industries, bâtiment, construction et autres sujets dont la communication nécessite un haut niveau d’expertise.

Nous travaillons avec des partenaires pour d’autres activités : B2C, indépendants …

Notre approche :

1 – Nous réalisons un audit de la communication de votre entreprise (y compris celle du dirigeant ou des membres de son Codir)

2 – Nous réalisons un benchmarck d’entreprises du même secteur d’activité

3 – Nous faisons des recommandations opérationnelles et définissons la ligne éditoriale et graphique

4 – Nous prenons en charge l’animation des réseaux sociaux de l’entreprise et éventuellement de son dirigeant

Un comité éditorial est organisé 2 fois/mois pour échanger autour des sujets d’actualité et des enjeux de l’entreprise.

Un planning éditorial est alors proposé et un outil collaboratif est mis à disposition pour les phases de validation. 

 

Comité éditorial

Mise en place d’un comité éditorial régulier pour lister vos actualités et les diffuser sur les bons réseaux sociaux

Calendrier éditorial

Réalisation d’un calendrier éditorial par réseau social définit 15 jours à l’avance, avec l’ensemble des publications

Contenus adaptés

Publication de contenus différenciés sur chaque réseau social et adaptés à votre cible

Reporting

Mise en place d’un reporting pour suivre les résultats en fonction des objectifs fixés au départ

Quels sont les tarifs d’une prestation de community management ?

Confiez-nous l’animation de vos réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram ou Facebook.

Choisissez la formule qui vous correspond :

A partir de 1500€HT /mois

2 réseaux sociaux

2 publications et 2 stories

Par semaine et par réseau social
Instagram Reels en option

Modération des commentaires inclus

Max 10 commentaires / publication
Supplément au-delà

Modération des messages privés inclus

Max 20 / mois
Supplément au-delà

Créations graphiques sous Canva

En supplément : vidéo, motion design, animation complexe

Rapport statistiques trimestriel

A partir de 800€HT /mois

1 réseau social

2 publications et 2 stories

Par semaine et par réseau social
Instagram Reels en option

Modération des commentaires inclus

Max 10 commentaires / publication
Supplément au-delà

Modération des messages privés inclus

Max 20 / mois
Supplément au-delà

Créations graphiques sous Canva

En supplément : vidéo, motion design, animation complexe

Rapport statistiques trimestriel

A partir de 500€HT /mois

1 réseau social

1 publication et 1 story

Par semaine
Instagram Reels en option

Modération des commentaires inclus

Max 10 commentaires / publication
Supplément au-delà

Pas de modération des messages privés

Créations graphiques sous Canva

En supplément : vidéo, motion design, animation complexe

Rapport statistiques semestriel

Pour aller plus loin dans l’animation de vos réseaux sociaux

Avant toute prestation de community management, une étude stratégique est nécessaire pour :
  • Établir un état des lieux de la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux et réaliser une analyse concurrentielle
  • Définir des objectifs à atteindre sur les réseaux sociaux
  • Choisir les cibles prioritaires
  • Définir la ligne éditoriale pour chaque réseau social
Toute création de page ou de compte professionnel fera l'objet d'un tarif forfaitaire comprenant la mise en place des éléments de présentation
  • Mentions légales
  • textes d’informations
  • visuels (bannières sur Facebook, Linkedin et Twitter)
  • Eléments de biographie Instagram
Mise en place de jeux concours

Tarifs sur demande

Campagnes publicitaires
  • 300 € HT/campagne pour la création
  • 20 % du budget publicitaire jusqu’à 3000 €
  • 15 % du budget publicitaire au delà de 3000 €
Relais d'un événement

Tarifs sur demande

Témoignages

Après avoir essayé pendant 1 an de gérer nos réseaux sociaux nous-même, nous nous sommes rendus à l’évidence, il s’agit d’un vrai métier qui demande des connaissances et du temps.

Après un premier rendez-vous de découverte, Prescilia, fondatrice de La vie en résô, a réalisé un audit de nos réseaux sociaux et de notre activité.

Nous travaillons ensemble depuis maintenant 3 ans.

Grâce à l’expertise de La vie en résô, nous avons agrandi nos communautés et leurs engagements. Nous avons également gagné en visibilité.

Sabine

Prescilia a repris l’animation d’un de nos réseaux sociaux, faute de temps en interne.

La reprise s’est faite en souplesse et Prescilia a su faire preuve de réactivité, de professionnalisme et est toujours force de proposition.

C’est très agréable de pouvoir avancer, dans un climat de confiance.

Carole

Booster vos réseaux sociaux, on en parle ?

14 + 5 =