Formations collectives sur les réseaux sociaux
Pour construire votre stratégie digitale globale ou vous former sur Linkedin, Instagram ou encore Facebook, bénéficiez de la stimulation d’un groupe tout en ayant une formation personnalisée.
Toutes ces formations se déroulent avec les cas pratiques des participants eux mêmes. Du sur-mesure !
Modalités des formations collectives
Pour qui ? Créateurs d’entreprise, Dirigeants d’entreprise, Salariés en charge de la communication, Commerciaux ou Managers
Quelle durée ? 1 journée – 7h en présentiel
Où ? Dans l’ouest lyonnais (lieu précis communiqué en amont)
Quel tarif ? 600€ HT par personne (3 participants minimum)
Quand ? Contactez-nous pour connaître les prochaines dates
Nos formations de groupe sur les réseaux sociaux
Bâtir sa stratégie sur les réseaux sociaux
Grâce à un accompagnement personnalisé, bâtissez votre propre stratégie sur vos réseaux sociaux grâce à une méthode de co-développement unique.
Booster sa visibilité sur le réseau social Linkedin
Maîtrisez Linkedin pour :
-
communiquer,
-
réseauter,
-
développer son business.
Booster son business grâce à Instagram
Soyez en capacité de :
-
définir une stratégie de contenu,
-
comprendre le fonctionnement d’Instagram.
Booster sa visibilité avec une page Facebook
Apprenez à maîtriser Facebook pour mieux communiquer et développer vos ventes.
Votre titre va ici
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Objectifs
Accompagner les participants dans la mise en place de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Chaque participant sera en mesure de :
- de choisir ses réseaux sociaux prioritaires,
- d’identifier ses objectifs les indicateurs à suivre
- de définir ses cibles prioritaires
- d’écrire sa propre stratégie de contenu
Par une approche de co-développement entre participants, chacun pourra construire sa propre ligne éditoriale sur ses réseaux sociaux.
Programme
- Présentation de la méthode permettant de construire une stratégie sur les réseaux sociaux
– État des lieux de l’entreprise sur les réseaux sociaux
– Identification d’acteurs du secteur d’activité et étude des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
– Définition des objectifs de présence sur les réseaux sociaux
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser sur les réseaux sociaux
– Choix des réseaux sociaux prioritaires et définition d’une ligne éditoriale différenciée
-
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux
- Présentation d’outils de gestion des réseaux sociaux
– Calendrier éditorial
– Outil de programmation
– Outil de création graphique (CANVA)
-
Définition de la stratégie sur les réseaux sociaux de chaque participant en mode co-développement
– Rédaction des objectifs à atteindre sur les réseaux sociaux
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser sur les réseaux sociaux
– Choix des réseaux sociaux prioritaires
– Identification des cibles par réseau social
– Définition des objectifs visés sur chaque réseau social
– Préparation de la ligne éditoriale sur chaque réseau social à l’aide d’un calendrier éditorial
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Objectifs
LinkedIn permet d’accroître sa visibilité et celle de son entreprise. C’est le réseau social idéal pour réseauter et mener des actions de détections d’opportunités commerciales.
La journée de formation permettra de poser les bases des spécificités de ce réseau social avec la compréhension du fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn.
À l’issue de ce programme, le participant sera capable :
-
de rendre son profil LinkedIn percutant
-
d’acquérir une audience qualifiée
-
de publier du contenu sur LinkedIn
Programme
-
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de LinkedIn dans l’écosystème
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Stratégie de présence sur LinkedIn
– Quizz de connaissance sur LinkedIn
– Rédaction des objectifs à atteindre sur LinkedIn
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
-
Fonctionnement de LinkedIn
– Caractéristiques de l’algorithme
– Différences entre une page et un profil LinkedIn
– Renseigner toutes les rubriques du profil LinkedIn en fonction de ses objectifs
– Créer et animer sa page LinkedIn
-
Construire son contenu éditorial
– Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
– Aborder la création graphique de visuels avec CANVA
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Objectifs
Avec ses 22 millions d’utilisateurs en France, Instagram est le réseau social incontournable pour de nombreux secteurs d’activités.
À l’issue de ce programme, le participant sera capable :
-
de créer un compte professionnel Instagram complet
-
d’acquérir une audience d’abonnés qualifiée
-
de publier du contenu sur Instagram
-
de créer sa campagne publicitaire
Programme
- Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Instagram dans l’écosystème
- Stratégie de présence sur Instagram
– Quizz de connaissance sur Instagram
– Rédaction des objectifs à atteindre sur Instagram
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
- Fonctionnement d’Instagram
– Caractéristiques de l’algorithme
– Différences entre un compte privé et professionnel
– Créer et animer son compte Instagram
– Enrichir la biographie
– Maîtriser les différents formats sur Instagram (publication, stories, IGTV, Reels …)
– Savoir comment acquérir une audience d’abonnés qualifiés
-
Construire son contenu éditorial
– Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
– Aborder la création graphique de visuels avec CANVA
-
Bâtir sa première campagne publicitaire
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Objectifs
Avec une page professionnelle, apprenez à mieux communiquer auprès de cibles qualifiées pour augmenter votre visibilité.
À l’issue de ce programme, les participants seront capables :
-
de construire une page Facebook complète et attractive
-
d’acquérir une audience qualifiée
-
de publier du contenu sur Facebook
-
de construire leur première campagne publicitaire
Programme
-
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Facebook dans l’écosystème
- Stratégie de présence sur Facebook
– Quizz de connaissance sur Facebook
– Rédaction des objectifs à atteindre sur Facebook
– Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
-
Fonctionnement de Facebook
– Caractéristiques de l’algorithme
– Différences entre une page et un profil Facebook
– Créer et animer sa page Facebook
– Renseigner tous les éléments de présentation d’une page
– Maîtriser les différentes façons de prendre la parole et d’interagir
– Savoir comment acquérir une audience de fans qualifiés
- Construire son contenu éditorial
– Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
– Aborder la création graphique de visuels avec CANVA
- Bâtir sa première campagne publicitaire