étude stratégique de vos réseaux sociaux
Une stratégie social media efficace
Vous souhaitez développer votre entreprise grâce aux réseaux sociaux, mais vous ne savez pas comment structurer votre présence ?
Vous ne savez pas quels sont les réseaux sociaux prioritaires pour votre activité et comment communiquer selon les tendances du moment ?
Optez pour une étude stratégique pour (re)partir du bon pied sur vos réseaux sociaux. La vie en résô vous propose un audit stratégique et des recommandations opérationnelles.
Cette étude s’adresse à des PME, des collectivités, tous types d’organisations qui a déjà une présence sur les réseaux sociaux.
Vous avez un collaborateur qui a gère la communication globale de votre entreprise et qui a besoin de prise de hauteur ?
Vous avez un community manager junior ou en alternance et vous voudriez lui construire une feuille de route ?
L’étude que nous vous proposerons vous permettra d’avoir des recommandations opérationnelles, voire organisationnelles si nécessaires.
A l’issue vos collaborateurs en charge de la communication seront à même de déployer une stratégie claire pour atteindre vos objectifs.
Nous vous aidons à choisir la meilleure stratégie pour vos réseaux sociaux
Pour atteindre ses objectifs sur les réseaux sociaux il faut se poser avant tout les bonnes questions :
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Quels sont les objectifs de mon entreprise ?
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À quelles cibles prioritaires doit-on s’adresser ?
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Quel type de contenu va intéresser mes prospects ou mes clients ?
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Quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à ma stratégie de développement ?
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Quels moyens je peux, ou souhaite mettre sur les réseaux sociaux ?
L’étude stratégique réseaux sociaux de La vie en résô répondra clairement à toutes ces questions.
Audit détaillé et chiffré
de votre présence actuelle sur vos réseaux sociaux, analyse de vos concurrents
Définition des objectifs
partagés au sein de l’entreprise
Identification des cibles
primaires, secondaires et cœur de cible
Plan d'actions sur mesure
avec des recommandations concrètes
Comment établir une stratégie réseaux sociaux performante ?
Une étude stratégique se définit en 7 étapes :
1 | Auditer vos réseaux sociaux
2 | Analyser la communication des réseaux sociaux de vos concurrents
3 | Identifier les réseaux sociaux de prédilection de vos clients
4 | Définir vos objectifs sur les réseaux sociaux
5 | Identifier vos cibles prioritaires sur les réseaux sociaux
6 | Choisir vos réseaux sociaux et définir la ligne éditoriale
7 | Analyser et corriger
Que contient l’étude stratégique de vos réseaux sociaux ?
Entretien de cadrage de la mission
Clarification :
- des objectifs,
- des cibles prioritaires,
- des contenus existants ou à créer,
- des moyens à mobiliser sur le sujet des réseaux sociaux.
Audit de la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Analyse des données clés des réseaux sociaux actuels :
- audience,
- visibilité des publications,
- interactions,
- fréquence de publication,
- diagnostic sur les prises de parole.
Analyse concurrentielle
Analyse des données clés de leurs réseaux sociaux :
- audience,
- interactions,
- fréquence de publications,
- diagnostic sur leurs prises de parole.
Reformulation précise des objectifs de l’entreprise
Objectifs SMART : spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis.
Sélection des cibles prioritaires
Sélection des cibles visées sur les réseaux sociaux et identification de leurs réseaux sociaux de prédilection.
Sélection des réseaux sociaux prioritaires
Et définition, pour chacun d’eux des objectifs et des cibles prioritaires.
Définition d'une ligne éditoriale
Pour chaque réseau social, avec des exemples de bonnes pratiques.
Restitution des éléments de l'étude stratégique
Restitution en 2 temps :
- les résultats de l’audit,
- puis les recommandations opérationnelles.
En option :
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Un suivi et une assistance :
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2 points d’étape à 3 et 9 mois
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Une assistance à la demande (1h/mois pendant 9 mois)
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- Un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’animer vos réseaux sociaux en toute autonomie
À l’issue de cette prestation, vous serez en mesure d’organiser la mise en place et l’animation de vos réseaux sociaux en fonction de vos objectifs.
Le livrable sera constitué d’un document complet reprenant toutes les étapes de l’étude ainsi qu’un modèle de calendrier éditorial.
Une restitution sera prévue en 2 temps : les résultats de l’audit et les recommandations opérationnelles.
Tarif sur demande
Témoignages
J’ai sollicité Prescilia pour m’accompagner dans la définition de ma stratégie de communication réseau.
Son approche est complète, structurée et personnalisée.
Elle a pris en compte ma spécificité d’activité et a su me faire des suggestions d’utilisation des réseaux sociaux pertinentes, en lien avec mes besoins et mon budget.
Je suis enchantée de son approche et de son apport. A recommander les yeux fermés !
Nous avons fait appel a Prescilia concernant la mise en place de notre communication.
Prescilia a été parfaitement a l’écoute de nos besoins et nous a proposé un plan de marche adapté a notre structure notre métier et nos attentes.
En plus de son professionnalisme c’est un bonheur de travailler avec elle sur le plan humain.
Prescilia est intervenue sur la partie cahier des charges, formation, accompagnement mise en place et suivi de toute la communication.
Nous n’hésitons pas a vous recommander de la consulter pour vos projets.